LE GROOVE A UNE COULEUR

Après avoir sorti un premier album très convaincant “BASSTRY THERAPY”, le bassiste Stéphane Castry nous revient avec un EP 2 titres “BASSTRY INSIDE” dans lequel il a tenu à faire ressortir ses envoutantes lignes de basse qui nous fait de plus en plus groover.

À la première écoute, on peut constater que le bassiste a changer de direction musical. Plus de groove, plus d’harmonies, un excellent jeu de 3 basses différentes qui s’accouplent parfaitement avec la voix de l’excellente slameuse Simone Lagrand sur le morceau « pou-w » on peut dire que c’est du grand art. La diva de la prose et des mots maîtrise pleinement son art et son organe vocal qui prend toute sa mesure. Que ce soit en français, en créole, ou anglais cette poétesse a le flow et on attend avec impatience son album .

Blue Nerfertiti aka Célia des Nubians se fait un honneur de poser sur “ Flower ”. Fidèle à elle même, sa manière de s’exprimer nous replonge dans l’univers de son ancien groupe comme à l’époque. Cet EP est un voyage dans l’intimité de l’amour, la maladie, les femmes, une manière originale de nous faire comprendre que la vie est courte. Bref Stéphane Castry apporte un nouveau souffle à la musique créole, il sera difficile de se passer de lui et c’est pas Maher Beauroy avec son sublime hommage à Patrick Saint-Éloi qui nous dira le contraire.

SITE INTERNET /https://stephanecastry.com/

FACEBOOK /https://fr-fr.facebook.com/castrystephane/

INSTAGRAM /https://www.instagram.com/stephanecastryofficiel/?hl=fr